CHARIVARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHARIVARI

Forum de discussion général
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Québec visite Chicoute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ADMIN-CHARIVARI
Admin
Admin
ADMIN-CHARIVARI


Nombre de messages : 1371
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2006

Québec visite Chicoute Empty
MessageSujet: Québec visite Chicoute   Québec visite Chicoute Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 16:46

Le vendredi 15 février 2008

Québec visite Chicoute Th_Rempa VS Québec visite Chicoute Th_Sags1: en quête du gros coup

Québec visite Chicoute 060313roypatrick_remparts_n Québec visite Chicoute Sagueneens-de-chicoutimi-coach-richard-martel-01s
Photos: Google.ca

Carl Tardif
Le Soleil
Québec

Que l’on soit un simple amateur de hockey, un partisan ou un joueur de l’une ou l’autre des équipes concernées, à peu près tout le monde est conscient de l’importance au classement du match entre les Remparts de Québec et les Saguenéens de Chicoutimi, aujourd’hui, au Centre Georges-Vézina. «On pourrait leur porter un dur coup», reconnaît le numéro 17 des Diables rouges, Félix Petit.

Avec une quatrième victoire à l’autre bout de la Réserve faunique des Laurentides, les Remparts repousseraient les grands rivaux à 10 points du quatrième rang de la division Telus de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Un revers des Diables rouges redonnerait toutefois des ailes à la formation dirigée par Richard Martel, qui était de passage au Colisée Pepsi, mardi.

«Je ne vois pas cela comme ça, parce que les Saguenéens n’abandonnent jamais. Oui, c’est un match important car on peut les distancer, mais plus important encore, on a une belle fiche là-bas et ça va bien présentement, alors il faut continuer dans cette voie», intervient l’entraîneur-chef des Remparts, Patrick Roy, qui enverra Kevin Desfossés devant le filet, ce soir.

Son club a récemment vaincu des équipes comme Val-d’Or, Rouyn-Noranda et Halifax pour s’approcher à quatre points de Gatineau et du troisième échelon au classement de la division. D’ailleurs, Roy n’a pas fait une croix sur la possibilité de rejoindre les Olympiques même si ces derniers bénéficient d’un calendrier plus avantageux pour le dernier droit.

«L’avantage de la glace, je vais le prendre n’importe quand. J’aime autant avoir la chance de disputer un possible septième match d’une série à la maison que sur la route.»

Roy demandera à ses joueurs de patiner avec la vigueur que ces dernières semaines. Par contre, pas question de se laisser aller dans des envolées offensives uniquement dans le but d’épater la galerie. «Chaque fois qu’on rouvre le jeu contre eux, on est dans le trouble. Il faut être conservateur et jouer de manière disciplinée parce qu’il s’agit d’une équipe qui pousse après les coups de sifflet et qui picosse, tout en étant rarement punie», soulignait-il.

Roy reconnaît que les Sags ont l’habitude d’élever leur jeu d’un cran contre les Remparts, tout comme au niveau de l’émotion et de l’intensité. Selon lui, le match se rapproche beaucoup d’une rencontre des séries. «Si nous étions à Las Vegas, il y a fort à parier qu’on prédirait une série entre les Remparts et les Sags. Il est donc important de jouer du bon hockey, de se donner un petit coussin et de prolonger notre bonne séquence.»

Comme son vis-à-vis, Roy ne déteste pas les affrontements entre ces deux formations. «Oui, on affronte “Chicoute”, mais ce n’est pas pour en faire une rivalité Québec–Montréal. Il reste qu’au niveau junior, c’est extraordinaire.» Lorsqu’on lui rappelle que Martel a déjà dit qu’il préférait battre les Remparts que de remporter le championnat, Roy a lancé: «Moi, je préfère gagner la coupe Memorial».
Revenir en haut Aller en bas
https://charivari.1fr1.net
Lisa-Marie
NOVICE
NOVICE
Lisa-Marie


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : RiMouSki
Date d'inscription : 11/01/2007

Québec visite Chicoute Empty
MessageSujet: Re: Québec visite Chicoute   Québec visite Chicoute Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 20:36

Ce serait tellement un plus pour la ligue s'il s'affronterait en série Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN-CHARIVARI
Admin
Admin
ADMIN-CHARIVARI


Nombre de messages : 1371
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2006

Québec visite Chicoute Empty
MessageSujet: Re: Québec visite Chicoute   Québec visite Chicoute Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 01:57

Lisa-Marie a écrit:
Ce serait tellement un plus pour la ligue s'il s'affronterait en série Shocked
Ça s'enligne pour ça! Laughing
Juste plate que l'équipe qui sortirait gagnante de cette série qui serait très émotive et physique, ne devrait pas franchir la 2ème ronde. Trop de bobos à prévoir, mais sans doute le plus bel affrontement des séries 2007-2008 Québec visite Chicoute 70329
Revenir en haut Aller en bas
https://charivari.1fr1.net
Lisa-Marie
NOVICE
NOVICE
Lisa-Marie


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : RiMouSki
Date d'inscription : 11/01/2007

Québec visite Chicoute Empty
MessageSujet: Re: Québec visite Chicoute   Québec visite Chicoute Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 23:12

Sérieusement, malgré que Québec a une belle petite équipe je ne sais pas pourquoi mais j'ai un feeling que les Sags s'en sortirait gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN-CHARIVARI
Admin
Admin
ADMIN-CHARIVARI


Nombre de messages : 1371
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2006

Québec visite Chicoute Empty
MessageSujet: Re: Québec visite Chicoute   Québec visite Chicoute Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 00:26

Lisa-Marie a écrit:
Sérieusement, malgré que Québec a une belle petite équipe je ne sais pas pourquoi mais j'ai un feeling que les Sags s'en sortirait gagnant.
Québec peut jouer avec émotion, mais quand Chicoute joue physique, on est plus dedans!
Revenir en haut Aller en bas
https://charivari.1fr1.net
Lisa-Marie
NOVICE
NOVICE
Lisa-Marie


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : RiMouSki
Date d'inscription : 11/01/2007

Québec visite Chicoute Empty
MessageSujet: Re: Québec visite Chicoute   Québec visite Chicoute Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 18:32

Chicoutimi en 6 Smile
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN-CHARIVARI
Admin
Admin
ADMIN-CHARIVARI


Nombre de messages : 1371
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2006

Québec visite Chicoute Empty
MessageSujet: Re: Québec visite Chicoute   Québec visite Chicoute Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 20:25

Lisa-Marie a écrit:
Chicoutimi en 6 Smile
On est encore loin de là... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://charivari.1fr1.net
ADMIN-CHARIVARI
Admin
Admin
ADMIN-CHARIVARI


Nombre de messages : 1371
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2006

Québec visite Chicoute Empty
MessageSujet: Re: Québec visite Chicoute   Québec visite Chicoute Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 02:44

Mon ami Gibby qui fait aussi parti de ma ligue de sim de hockey:

Québec visite Chicoute Hockey_2
Revenir en haut Aller en bas
https://charivari.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Québec visite Chicoute Empty
MessageSujet: Re: Québec visite Chicoute   Québec visite Chicoute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Québec visite Chicoute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHARIVARI :: CHARIVARI :: SPORTS DIVERS :: HOCKEY :: LHJMQ-Hockey junior-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser