CHARIVARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHARIVARI

Forum de discussion général
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Victoire juridique pour le «fils illégitime» de la princesse

Aller en bas 
AuteurMessage
ADMIN-CHARIVARI
Admin
Admin
ADMIN-CHARIVARI


Nombre de messages : 1371
Age : 65
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2006

Victoire juridique pour le «fils illégitime» de la princesse Empty
MessageSujet: Victoire juridique pour le «fils illégitime» de la princesse   Victoire juridique pour le «fils illégitime» de la princesse Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 13:13

Le vendredi 08 février 2008

Victoire juridique pour le «fils illégitime» de la princesse Margaret


Agence France-Presse
Londres
Victoire juridique pour le «fils illégitime» de la princesse Th_Brown
Un comptable britannique de 53 ans qui pense être le fils illégitime de la princesse Margaret et souhaite accéder à son testament «scellé», a gagné vendredi une nouvelle bataille judiciaire, même si le juge a dénoncé un acte «irrationnel et scandaleux».







Victoire juridique pour le «fils illégitime» de la princesse 817-grey
Robert Brown cherche à pouvoir lire le testament de la soeur de la reine Elizabeth, morte en 2002, dans l'espoir de prouver sa filiation royale, ce qui le placerait au 12e rang dans l'ordre de succession au trône britannique et lui permettrait d'hériter de plusieurs dizaines de millions de livres.

En s'appuyant sur la législation en matière des droits de l'Homme (Human rights act), il contestait la règle qui empêche depuis 1911 le public d'avoir accès aux testaments «scellés» de la famille royale.

Début juillet 2007, la Haute Cour de Londres avait rejeté la «revendication imaginaire et infondée» de M. Brown, mais en octobre dernier deux juges l'avaient autorisé à lancer une procédure d'appel.

Vendredi, trois juges ont décidé qu'il avait droit à une véritable audience d'appel, tout en restant très dubitatifs sur le bien-fondé de cette action en justice.

Le juge Nicholas Phillips a ainsi regretté d'accorder une procédure d'appel à «quelqu'un qui est motivé par une conviction à la fois irrationnelle et scandaleuse».

Né au Kenya, M. Brown dit avoir été contraint de saisir la justice après le refus de Buckingham Palace de procéder à un test ADN, qui aurait pu confirmer ou infirmer ses droits.

M. Brown fonde sa demande sur les souvenirs d'une rencontre au Kenya avec une femme, qu'il pense être Margaret, alors qu'il était très jeune. Elle lui aurait demandé de faire attention à son comportement, car il pourrait un jour «être roi d'Angleterre».

Sa mère «officielle», Cynthia Brown, aurait également à plusieurs reprises pendant sa jeunesse fait des insinuations sur ses origines. Quant à son père supposé, le doute subsiste sur son identité: il pourrait selon lui s'agir du capitaine de la RAF Peter Townsend ou de Robin Douglas-Home, deux hommes qui ont eu une liaison connue avec Margaret.
Revenir en haut Aller en bas
https://charivari.1fr1.net
 
Victoire juridique pour le «fils illégitime» de la princesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHARIVARI :: CHARIVARI :: INSOLITE :: INSOLITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser