CHARIVARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHARIVARI

Forum de discussion général
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Quel revirement!

Aller en bas 
AuteurMessage
ADMIN-CHARIVARI
Admin
Admin
ADMIN-CHARIVARI


Nombre de messages : 1371
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2006

Quel revirement! Empty
MessageSujet: Quel revirement!   Quel revirement! Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 12:54

Kevin Johnston
Le Soleil
Val-d’Or


Quel revirement de situation! N’allant nulle part et tirant de l’arrière 1-3 avec moins de 13 minutes à faire dans le match, les Remparts ont marqué quatre buts sans riposte pour se sauver du Centre AirCreebec de Val-d’Or avec une importante victoire de 5-3 en poche.







Quel revirement! 817-grey

«Je n’étais pas déçu de ce qu’on faisait en attaque, mais je n’ai pas du tout aimé comment on se comportait en défensive, a noté Patrick Roy. Mais on a gagné et c’est ce qui importe à mes yeux pour l’instant. Jusqu’à ce que j’analyse la rencontre.»

Roy a ensuite encensé Angelo Esposito, qui a disputé un gros match. «Il a patiné, s’est impliqué physiquement, a-t-il ajouté. Il fallait débuter notre voyage sur le bon pied parce qu’on a un méga test demain (ce soir) à Rouyn. Va falloir être pas mal plus prêts qu’aujourd’hui.»

Une erreur bête de Mikhaïl Stefanovich en début de troisième avait permis aux Foreurs de prendre une avance de deux buts. Les Remparts étaient embourbés, ne généraient vraiment rien du tout. Mais un superbe effort individuel d’Angelo Esposito a ramené les siens dans le match. Et 83 secondes plus tard, Sébastien Trudeau ramenait tout le monde à la case départ en démontrant hors de tout doute ses talents de marqueur. Puis, Maxime Lacroix a logé la rondelle dans la lucarne lors d’une attaque massive avant de marquer le but d’assurance dans un filet désert.

Pas le goût d’abdiquer

Les Remparts ont marqué les premiers lorsque Félix Petit a redirigé une passe de Marc-Olivier Vallerand pour prendre de court Raffaele D’Orso. La bande d’Éric Lavigne n’avait cependant pas le goût d’abdiquer et, lors d’une attaque massive, c’est Jonathan Hazen qui s’est échappé pour glisser le disque sous Kevin Desfossés.

Sauf que Hazen était clairement hors jeu à la ligne bleue lorsque la passe de Samuel Richard lui est parvenue. Tous l’ont vu, à l’exception du juge de lignes qui a eu droit à une volée de bois vert de la part de Patrick Roy.

«J’espère juste qu’il sait ce qui s’est produit, a noté Roy. Mais de toute manière, c’est derrière nous. Ce qui m’a plus fatigué, c’est l’erreur de Stefanovich sur leur troisième but. Il est allé donner la rondelle au joueur qui a probablement le meilleur lancer de la ligue. Ça ne se fait pas.»

En fin de première, les Foreurs ont pris les devants lorsqu’un long tir de Jason Legault s’est faufilé derrière le gardien québécois, qui aurait certes voulu revoir le lancer. Et surtout, la rondelle.

NOTES : Rappelé lundi, Mickaël Audette agissait comme auxiliaire de Kevin Desfossés hier soir. Le jeune gardien, qui figure avantageusement dans les plans des Remparts, a mené les Cantonniers de Magog au championnat du réputé Tournoi international de hockey midget de Drummondville la fin de semaine dernière... Les Remparts ont quitté Val-d’Or aussitôt le match terminé, en direction de Rouyn-Noranda, où ils affrontent les puissants Huskies ce soir... Parlant des Huskies, leur patron André Tourigny a assisté au match d’hier en compagnie de Richard Martel, dont les Saguenéens affrontent les Foreurs ce soir, et Raymond Bolduc, de la LHJMQ... Jonathan Audy-Marchessault, Louis-Philippe Lacroix, Bryan Cayouette et Jonathan Roy ont été retranchés.
Revenir en haut Aller en bas
https://charivari.1fr1.net
ADMIN-CHARIVARI
Admin
Admin
ADMIN-CHARIVARI


Nombre de messages : 1371
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2006

Quel revirement! Empty
MessageSujet: Re: Quel revirement!   Quel revirement! Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 12:57

Bien hâte que Patrick Roy mette ses sentiments paternalistes de côté, et donne réellement la chance à Audette de prendre sa place de #2 tout de suite! Il a prouvé qu'il est meilleur que fiston. Faut donner de l'expérience au jeune Audette, ce qu'aurait dû faire Pat Roy en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://charivari.1fr1.net
ADMIN-CHARIVARI
Admin
Admin
ADMIN-CHARIVARI


Nombre de messages : 1371
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2006

Quel revirement! Empty
MessageSujet: Re: Quel revirement!   Quel revirement! Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 21:45

Finalement, un voyage positif dans le nord du Québec avec 2 victoires sur 3 pour les Beiges.
Bien content de la tenue de l'équipe, plusieurs points positifs. Angelo qui vole sur la patinoire depuis son retour, la bonne tenue offensive des Tessier, Petit, Esposito, et l'émergence du jeune David Gilbert. Faut pas juste regarder dans la colonne des points dans son cas, mais de son jeu en général.
Excellent dans les 2 sens de la patinoire, s'est beaucoup amélioré sur les mises aux jeux et d'excellentes mains. Il prend de plus en plus d'assurance, et est en train de faire sa place dans l'équipe, moins gêné aussi, et s'implique beaucoup en intensité. J'ai hâte de le voir aller en début de saison celui-là l'an prochain! Quel revirement! 823669
Revenir en haut Aller en bas
https://charivari.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Quel revirement! Empty
MessageSujet: Re: Quel revirement!   Quel revirement! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel revirement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHARIVARI :: CHARIVARI :: SPORTS DIVERS :: HOCKEY :: LHJMQ-Hockey junior-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser