CHARIVARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHARIVARI

Forum de discussion général
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Quelques questions en compagnie de Philippe Lefebvre

Aller en bas 
AuteurMessage
ADMIN-CHARIVARI
Admin
Admin
ADMIN-CHARIVARI


Nombre de messages : 1371
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2006

Quelques questions en compagnie de Philippe Lefebvre Empty
MessageSujet: Quelques questions en compagnie de Philippe Lefebvre   Quelques questions en compagnie de Philippe Lefebvre Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 19:13

Quelques questions en compagnie de l'ailier gauche, Philippe Lefebvre

Quelques questions en compagnie de Philippe Lefebvre Lefebvre

Sélectionné en première ronde lors de la dernière séance de sélection, vous avez fait votre entrée dans le circuit cette saison. Comment vous êtes vous senti lorsque votre nom a été appelé au micro?
« C’est vraiment un beau moment à vivre pour un hockeyeur. Monter sur la scène pour recevoir mon chandail, c’était super. L’événement était vraiment bien organisé et j’ai reçu un très bel accueil de la part des Voltigeurs. »

Parlez-nous de votre intégration au sein de l’équipe
« Depuis mon arrivée à Drummondville, tout se passe bien ; j’ai une super bonne pension. Pour ce qui est de l’équipe, les joueurs ont été accueillants et les vétérans nous ont aidé tant sur la glace qu’en dehors. »

« Pour ce qui est des études, nous avons un très bon conseiller pédagogique, Alexandre Cusson. Il prend le temps de nous guider. Évidemment, c’est plus difficile de concilier le hockey et les études, mais ce qui m’aide pour terminer mon secondaire 5, c’est que je n’ai aucun cours par correspondance ; j’ai un horaire fixe comme les autres étudiants. »

Comment évalueriez-vous votre performance au camp d’évaluation des championnats du monde des moins de 17 ans qui avait lieu à London, en Ontario, du 29 décembre 2007 au 4 janvier 2008?
« Je me donnerais une note de 8,5/10. Dans l’ensemble, j’ai connu un bon camp. J’avais au moins un point par match et j’en ai joué trois solides. Je suis fier de ma performance. »

Depuis votre entrée dans la LHJMQ, quels éléments de votre jeu avez-vous le plus améliorés?
« Je pense qu’avec notre entraîneur, Guy Boucher, on doit mettre l’accent sur notre jeu défensif pour mériter plus de temps de glace. Je pense que c’est ce que j’ai le plus amélioré et c’est aussi ce que je voulais. Guy nous rappelle qu’un joueur qui contribue défensivement fait bénéficier l’ensemble de l’équipe. »

Quels sont vos objectifs d’ici la fin de la saison?
« Personnellement, je veux continuer à progresser et obtenir davantage de chances de marquer pour contribuer d’une façon plus régulière. »
Revenir en haut Aller en bas
https://charivari.1fr1.net
 
Quelques questions en compagnie de Philippe Lefebvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHARIVARI :: CHARIVARI :: SPORTS DIVERS :: HOCKEY :: LHJMQ-Hockey junior-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser